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Numéros utiles Photothèque

Contact

Mairie de MAZERAY
2, route de Taillebourg
17400 Mazeray

Tél. :  05 46 59 12 56
Fax :  05 46 59 16 57
Nous contacter

HORAIRES d'ouverture
Lundi 
13 h 30 - 17 h 30
Mardi 
   08 h 30 - 12 h 00
   13 h 30 - 17 h 30
Jeudi
   08 h 30 - 12 h 00
   13 h 30 - 17 h 30
Vendredi
08 h 30 - 12 h 00

Météo

Formalités Administratives

Formalités Administratives:

Attestation d'accueil

Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. 

Pour faire une demande d'attestation d'accueil il faut s'adresser à la mairie du lieu d'habitation :

Carte nationale d'identité

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Vous devez vous rendre dans une mairie équipée pour recevoir les demandes de carte d'identité, le lien suivant permet d'identifier les mairies équipées à proximité de votre lieu d'habitation : site de localisation

Démarche pour l'obtention d'une carte nationale d'identité

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non)  d'une carte d'identité sécurisée.

Démarche de demande de passeport

Autorisation d'ouverture d'un débit de boissons temporaire

Une demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons temporaire est obligatoire pour toute manifestation lors de la vente de boissons des groupes 1 et 3.

Les responsables d'associations sont tenus de déposer une demande écrite et signée en mairie au moins 15 jours avant la manifestation.

Courrier type

Légalisation de signature

La légalisation d'une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature sur des actes sous seing privé. Cette démarche est soumise à certaines conditions. Elle doit être effectuée à la mairie du domicile du bénéficiaire.

Démarche pour légalisation de signature

Recensement citoyen

Les jeunes Français et Françaises doivent se faire recenser dès l’âge de seize ans et avant la fin du 3ème mois suivant la date anniversaire.
Ils se présentent à la mairie du domicile, munis d'une pièce d’identité et du livret de famille des parents.
A cette occasion, la mairie leur remet une attestation de recensement.

Démarches pour le recensement citoyen

Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre de l'année précédente. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui se sont fait recensés dans la commune. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Démarches pour inscription sur les listes électorales

Autorisation de sortie du territoire (AST)

Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Démarches pour autorisation de sortie du territoire

Démarches de certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique.


ATELIER INFO

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MEDIATHEQUE

Chers lecteurs,

Une nouvelle version du catalogue en ligne de la Médiathèque Municipale de Mazeray, est à votre disposition !

Encore plus simple à utiliser :

Il vous suffit de :

1. cliquer sur le lien ci-dessous,

2. taper dans la fenêtre "Mon compte" : votre nom (pas le prénom) + votre date de naissance.

https://mazeray-pom.c3rb.org/

- Vous aurez accès à tout les documents en prêt à la Médiathèque : romans, documentaires, BD, albums, CD, DVD, livres audios (adultes ou jeunesse),

- pourrez visualiser toutes les nouveautés (photos des 1ères de couvertures),

- réserver des documents,

- ou nous faire part de vos suggestions.

COVID

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Vous trouverez ci-après l'attestation pour le couvre-feu au format PDF.

Attestation de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu
Cliquez ici pour télécharger le document

Médiathèque

Chers lecteurs,
La Médiathèque Municipale de Mazeray s'adapte aux nouvelles règles de couvre-feu et modifie ses horaires, à compter du mercredi 20/01/21 :
>
 Mercredi / jeudi / vendredi : 14 h 15 / 17 h 45.
>
 Samedi, les horaires restent inchangés : 10 h 00 / 12 h 30.
 

Accès au catalogue en ligne

Le lien pour accéder à l'ensemble du catalogue de la Médiathèque Municipale de Mazeray, a changé depuis le 1er janvier 2021.
Voici le nouveau lien :

https://mazeray-pom.c3rb.org/

La démarche reste ensuite la même :

1. Tapez votre nom et numéro d'adhérent (sur votre carte lecteur, si vous ne l'avez plus, n'hésitez pas à me le demander), 

2. Cliquez sur "Connexion" ,

3. Vous pourrez ensuite faire des recherches par titres, auteurs, sujets, éditeurs, nouveautés, supports, etc...

4. Cliquez sur "Réserver" les documents que vous souhaitez emprunter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter aux horaires d'ouverture de la Médiathèque (mercredi/jeudi/vendredi 15h00-18h30 + samedi 10 h 00 - 12 h 30), ou m'envoyer un mail.

Isabelle Bertin,

Médiathèque Municipale de Mazeray (05 46 26 40 71).‍

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VACCINATION

INFORMATION DE LA MAIRIE


Un centre de vaccination Covid ouvre au Centre Hospitalier de Saint-Jean d’Angély à partir du lundi 18 janvier 2021 de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.

Ce centre s’adresse pour le moment aux personnes de plus de 75 ans

Il est situé au Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de l’hôpital de Saint-Jean d’Angély, rue Comporté à côté du service des Urgences. Une signalétique sera mise en place et un stationnement spécial est organisé devant le centre.  

La prise de rendez-vous se fait par internet sur le site www.sante.fr à partir de votre code postal ou avec le lien ci-dessous : 

https://www.doctolib.fr/hopital-public/saint-jean-d-angely/centre-de-vaccination-covid-19-saint-jean-d-angely 

Pour les personnes ne disposant pas d’internet, elles pourront prendre rendez-vous par téléphone au standard dédié 05 46 95 11 11.

Il faudra se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, Vals de Saintonge Communauté va mettre à disposition un transport. La réservation du transport est à faire au 05 46 33 39 75

Calendrier

Actualités

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Point Info

♦ #4 - Février 2021 ♦

Le dernier "Point Info" est disponible.
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au téléchargement (format PDF).

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Vue aérienne - MAZERAY

Mairie de MAZERAY

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17400 Mazeray
Téléphone :  05 46 59 12 56
Fax :  05 46 59 16 57
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Horaires d'ouverture

Lundi : 13h30 - 17h30
Mardi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h30 - 12h

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