Contact
Mairie de MAZERAY
2, route de Taillebourg
17400 Mazeray
Tél. : 05 46 59 12 56
Fax : 05 46 59 16 57
Nous contacter
HORAIRES d'ouverture
Lundi
13 h 30 - 17 h 30
Mardi
08 h 30 - 12 h 00
13 h 30 - 17 h 30
Jeudi
08 h 30 - 12 h 00
13 h 30 - 17 h 30
Vendredi
08 h 30 - 12 h 00
Etat Civil
Démarches Etat Civil :
Déclaration de reconnaissance
Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant).
Le père et la mère peuvent reconnaître leur enfant avant la naissance ensemble ou séparément.
La démarche se fait dans n'importe quelle mairie.
Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.
L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil remet une copie de l'acte qu'il faudra présenter lors de la déclaration de naissance
Dossier de mariage
Les futurs époux doivent en premier lieu contacter la mairie pour la date de mariage.
Un dossier de mariage leur est remis avec la liste des pièces à fournir.
Déclaration de décès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
Déclaration de décès
Second livret de famille
Le livret de famille est remis lors du mariage ou de la naissance du premier enfant.
Un second livret de famille peut être délivré :
- en cas de séparation : l'époux qui ne détient pas le livret de famille original remis lors du mariage ou de la naissance peut en demander un second
- en cas de perte, vol, destruction du livret original
Démarche du second livret de famille
Délivrance d'un acte
La mairie délivre uniquement des actes pour les personnes nées, mariées, décédées dans la commune.
Les demandes sont faites exclusivement sur place, par courrier ou Nous contacter
ATELIER INFO
MEDIATHEQUE
Chers lecteurs,
Une nouvelle version du catalogue en ligne de la Médiathèque Municipale de Mazeray, est à votre disposition !
Encore plus simple à utiliser :
Il vous suffit de :
1. cliquer sur le lien ci-dessous,
2. taper dans la fenêtre "Mon compte" : votre nom (pas le prénom) + votre date de naissance.
- Vous aurez accès à tout les documents en prêt à la Médiathèque : romans, documentaires, BD, albums, CD, DVD, livres audios (adultes ou jeunesse),
- pourrez visualiser toutes les nouveautés (photos des 1ères de couvertures),
- réserver des documents,
- ou nous faire part de vos suggestions.
COVID
Vous trouverez ci-après l'attestation pour le couvre-feu au format PDF.
Attestation de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu
Cliquez ici pour télécharger le document
Médiathèque
Chers lecteurs,
La Médiathèque Municipale de Mazeray s'adapte aux nouvelles règles de couvre-feu et modifie ses horaires, à compter du mercredi 20/01/21 :
> Mercredi / jeudi / vendredi : 14 h 15 / 17 h 45.
> Samedi, les horaires restent inchangés : 10 h 00 / 12 h 30.
Accès au catalogue en ligne
Le lien pour accéder à l'ensemble du catalogue de la Médiathèque Municipale de Mazeray, a changé depuis le 1er janvier 2021.
Voici le nouveau lien :
La démarche reste ensuite la même :
1. Tapez votre nom et numéro d'adhérent (sur votre carte lecteur, si vous ne l'avez plus, n'hésitez pas à me le demander),
2. Cliquez sur "Connexion" ,
3. Vous pourrez ensuite faire des recherches par titres, auteurs, sujets, éditeurs, nouveautés, supports, etc...
4. Cliquez sur "Réserver" les documents que vous souhaitez emprunter.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter aux horaires d'ouverture de la Médiathèque (mercredi/jeudi/vendredi 15h00-18h30 + samedi 10 h 00 - 12 h 30), ou m'envoyer un mail.
Isabelle Bertin,
Médiathèque Municipale de Mazeray (05 46 26 40 71).
VACCINATION
INFORMATION DE LA MAIRIE
Un centre de vaccination Covid ouvre au Centre Hospitalier de Saint-Jean d’Angély à partir du lundi 18 janvier 2021 de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.
Ce centre s’adresse pour le moment aux personnes de plus de 75 ans
Il est situé au Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de l’hôpital de Saint-Jean d’Angély, rue Comporté à côté du service des Urgences. Une signalétique sera mise en place et un stationnement spécial est organisé devant le centre.
La prise de rendez-vous se fait par internet sur le site www.sante.fr à partir de votre code postal ou avec le lien ci-dessous :
Pour les personnes ne disposant pas d’internet, elles pourront prendre rendez-vous par téléphone au standard dédié 05 46 95 11 11.
Il faudra se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.
Pour les personnes ne pouvant se déplacer, Vals de Saintonge Communauté va mettre à disposition un transport. La réservation du transport est à faire au 05 46 33 39 75.