Contact
Mairie de MAZERAY
2, route de Taillebourg
17400 Mazeray
Tél. : 05 46 59 12 56
Courriel : mairie@mazeray.fr
Nous contacter
HORAIRES d'ouverture
Lundi
13 h 30 - 17 h 30
Mardi
08 h 30 - 12 h 00
13 h 30 - 17 h 30
Jeudi
08 h 30 - 12 h 00
13 h 30 - 17 h 30
Vendredi
08 h 30 - 12 h 00
Comité des Fêtes
Créer en 1999, le comité des fêtes est une association à but non lucratif composée de bénévoles participant à l'animation de la vie sociale.
Son but est d'animer la commune par l'organisation de fêtes et de manifestations d'ordre culturel ou social.
Plus de 150 adhérents participent aux différentes manifestations pour une cotisation annuelle de 8€:
- Cours de yoga tous les lundis de 9H00 à 10H00.
- Repas mensuel le 3ème vendredi de chaque mois sauf juillet et août.
- Assemblée générale en février.
- Loto en février, juin et octobre.
- Choucroute avec orchestre dernier dimanche de mars.
- Exposition de peinture en avril.
- Omelette géante 1er samedi de mai.
- Moules entrecôtes 3ème samedi de septembre.
- Voyage fin septembre.
- Goûter de Noël pour les enfants de Mazeray 3ème vendredi de décembre.
- Réveillon du 31 décembre.
Pour tout renseignement
Contacter Mme Monique CHEMINADE Présidente
Tél: 05.46.59.18.93
FEU D'ARTIFICE ANNULE
Au regard des conditions météorologiques actuelles, des fortes chaleurs,
des conditions de sécheresse, le Département est placé en risque "sévère"
du plan vigilance des feux de forêts.
Nous vous informons qu' il n'y aura pas de feux d'artifice
le dimanche 14 août sur la commune.
La commune mettra tout en œuvre pour vous proposer
un beau spectacle lors de la prochaine édition en 2023.
NUMERIQUE
IMPOTS
Mesdames, Messieurs
Sachez que depuis le 25 juillet et jusqu'au 5 août, les avis d'impôt 2022 sur les revenus 2021 (IR) sont progressivement mis en ligne dans l'espace particulier d'impot.gouv.fr.
Vous trouverez en pièce jointe une forme dématérialisée d'une affiche qui précise les conséquences et les conduites à tenir éventuelles suite à la mise à disposition de ces avis.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
DGFIP Eric Ramblière
Direction Départementale
des Finances Publiques de la Charente-Maritime
Mission organisation, stratégie et communication
24, avenue de Fétilly, BP 40587
17021 LA ROCHELLE Cedex 1
Tél : 05.46.50.44.34
MEDIATHEQUE
ARRETE PREFECTORAL - GESTION DE L'EAU
GENDARMERIE - NOUVEAU DISPOSITIF
Les autorités nous informe la mise en place d'nouvelle plateforme THESEE dont l’objectif est de recueillir les plaintes concernant les escroqueries par internet évitant aux victimes d'avoir à se déplacer dans les unités de gendarmeries.
Elle est accessible depuis le site du service public du gouvernement à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138
Vous trouverez ci-dessous quelques visuels sur le déroulé du dépôt de plainte.
Il est possible par cette interface de déposer une plainte en ligne pour:
- fausse petite annonce
- faux site de vente en ligne
- rançongiciel
- hameçonnage,
- Achat/Vente d'un bien ou d'un service
- Carte bancaire : utilisation frauduleuse des données
- Location d'un bien
- Piratage d'une messagerie électronique (mail, réseaux sociaux...)
- Demande de rançon réclamée pour débloquer un appareil
- Chantage/Demande d'argent dans le cadre d'une relation amoureuse ou amicale
N'hésitez pas à contacter le gendarme de l'unité référent sur votre commune.
CELLULES DE PREVENTION
FRANCE SERVICES
INFORMATION