Dossier
Achat à distance
Vérifié le 15/11/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'achat à distance consiste à acheter un bien ou une prestation de services sur internet, par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, SMS, etc. Les contrats portant sur les achats à distance sont réglementés. En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits. Certains achats sont toutefois exclus de la réglementation sur les contrats à distance.
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Demander une nouvelle livraison en cas de colis non reçu
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Réclamer au vendeur la livraison d'un article conforme à celui commandé
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Se rétracter suite à l'achat à distance d'un bien
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Réclamation en cas de litige de consommation transfrontalier dans l'Union européenne
Téléservice
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Déposer une plainte concernant un achat effectué sur un site internet étranger
Téléservice
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Signaler un contenu internet illégal (internet-signalement : Pharos)
Téléservice
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Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement
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Demander l'annulation d'un contrat conclu par téléphone
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Pour en savoir plus
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Institut national de la consommation (INC)
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Acheter sur internet en 10 questions-réponses
Institut national de la consommation (INC)
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Conseils pratiques pour acheter en ligne sur des sites européens
Centre européen des consommateurs France
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Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
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Garanties et retours en Europe
Commission européenne
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Site de la Commission des clauses abusives
Commission des clauses abusives
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L'achat à distance consiste à acheter un bien ou une prestation de services sur internet, par catalogue, téléphone, téléachat, publipostage, SMS, etc. Les contrats portant sur les achats à distance sont réglementés. En tant que consommateur, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits. Certains achats sont toutefois exclus de la réglementation sur les contrats à distance.
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